Coupe Florio / St-Brieuc / Août 2017

La Coupe Florio a été créée en 1904 par Vincenzo Florio, aristocrate sicilien, passionné d’automobile. La 1ère édition, en Italie, fût remportée par un certain Vincenzo Lancia au volant de sa … Fiat. Sans entrer dans le détail de l’histoire, une étape a eu lieu à St-Brieuc en 1927 sous l’égide de Lucien Rosengart, lui aussi constructeur automobile et amoureux de la ville.

C’est de cette aventure qu’est née, en 2011 l’idée de faire revivre cet évènement. Depuis, tous les 2 ans, se déroulent donc 3 jours de fête automobile à St-Brieuc : Concours d’élégance le vendredi, balade automobile et motocycliste le samedi matin, montée historique le dimanche.

V7 & Caetera vous a donc convié pour la 2ème fois à rouler en ancienne, néo-rétro et autres motos de caractère parmi des voitures d’exception sur un itinéraire entre terre et mer. Echanges sympathiques avec les pilotes, émerveillement devant certaines de ces voitures qui ont bercé notre enfance et notre jeunesse… Un moment simple et heureux, riche de belles rencontres comme on les aime à V7 et Caetera.

.

Images : Yvon