De la source à l’estuaire #2 – Le Trieux / Octobre 2018

L’idée de partir de la source pour se rendre à l’estuaire d’un fleuve n’est pas nouvelle. Depuis la nuit des temps les hommes se sont déplacés en suivant les cours d’eau…

C’est avec une météo exceptionnelle que tout ce petit monde s’est retrouvé à l’auberge de jeunesse de St-Brieuc. Pas moins de 27 motos rutilantes et rugissantes se sont élancées pour un week-end de rides sur les routes des Côtes d’Armor. Le Trieux, L’abbaye de Coatmalouën, le château de la Roche Jagu, Bosméléac, la rigole d’Hilvern, autant de sites qui ont façonnés les Côtes d’Armor et qui gardent encore leur majestuosité et leur part de mystère.

Ce sont les belles mécaniques à deux roues qui nous rassemblent mais ce sont bien les rencontres humaines qui sont au cœur de ce projet. Comment mieux résumer ce moment que par les compliments d’un participant : « Weekend sympa avec des gens passionnés …, en sillonnant des petites routes qui invitent à la contemplation, à l’écoute des mécaniques plus ou moins vielles mais bien vivantes… Vraiment, cela a été des bons moments. Vivement les prochaines découvertes … ».

Des moments, simples et heureux, comme on les aime à V7 & Caetera.

Images : Bernard, Janpen, Kaou, Pierre & Yvon