Rade de Brest / Mai 2018

Vendredi, rendez-vous au Camping du Roz à Logonna-Daoulas. Avec des noms comme ça, on est vraiment très à l’Ouest, en Bretagne. Pas moins de 31 passionnés avaient délégué l’organisation de leur week-end à la Louis’s team. Parcours viroleux à souhait, panorama à couper le souffle, moments de sérénité devant la majestuosité des paysages… Tout avait été composé pour que chacun reparte avec des souvenirs plein la tête et une furieuse envie de retourner rider avec ce collectif de passionné(e)s de motos et d’instants magiques.

Le soleil s’est invité et le brouillard aussi en cette fin de journée de samedi. Le Menez Hom s’était capé d’un voile de brume ajoutant à la sortie un air de bout du monde. Moment étrange, mystique et un peu frisquet. Allez, on redescend vers la côte ensoleillée. De toute manière, il nous fallait quitter ce lieu de légende car la réalité nous avait rattrapée : une moto du groupe était en panne sur le bord de la route. Au détour d’une crique, une table installée, et 2 grands plateaux d’huîtres qui nous attentent entourées de verres guettant une rasade de vin blanc ; à boire avec modération selon la formule consacrée…

Et puis dimanche, face au port de l’Auberlac’h, au lieu dit « le Four à chaux », tout près de Plougastel, qu’est ce qui pouvait bien nous attendre ? Des fraises délicieuses « mar plij », accompagnée cette fois d’un cidre local (toujours bu avec modération) faisant dire à quelques humoristes, que nous n’étions pas venus pour des prunes.

Ces belles machines, qui font notre passion, ne seraient rien sans leurs pilotes et leurs passagers et passagères sans oublier Lutin et Julia nos mascottes du week-end. C’est aussi pour ces belles rencontres, ces moments simples, heureux et chaleureux que V7 & Caetera trouve son succès. Alors, à quand la prochaine sortie en votre compagnie ?

Images : Bruno & Yvon