Rétro Noël / Rennes / Décembre 2018

Il est des organisations, initiées par des personnels enseignants et d’éducation motivés et désireux de l’accomplissement sportif des jeunes de leur établissement scolaire .
Depuis 21 ans déjà, le salon Rétro Noël du Lycée de Cesson Sévigné accueille une bourse au matériel et de belles expositions de motos et d’automobiles.
On est vite surpris de l’importance de cette bourse étendue sur l’ensemble des bâtiments et des espaces du lycée. Les quelques 2000 visiteurs comptabilisés sont, quant à eux, agréablement surpris de l’offre proposée par les exposants.
On y déniche toutes sortes d’objets, de pièces et de véhicules « dans leur jus » ou  état neuf, objets de collection, outillage, revues techniques…

Solex, Flandria, Malagutti, NSU, Anglia… Des  noms qui résonnent comme un parfum d’antan pour un grand nombre de visiteurs, chineurs, collectionneurs, venus chercher la pièce rare tant convoitée, ou de simples nostalgiques venus revivre quelques souvenirs au gré de leur déambulation dans les allées du salon.
Dans les allées, on refait le monde, on relate ses aventures, on échange de bons tuyaux. L’accueil est fort sympathique dans l’espace buvette et restauration où l’on peut déguster, on est en Bretagne, de succulentes galettes-saucisses accompagnées d’une bolée de cidre.
Les bénéfices du salon permettent à l’association sportive de se développer en finançant l’achat du matériels sportifs et d’aider les élèves à participer à des compétitions sportives de haut niveau.
Des moments simples et heureux comme on les aime à V7&Cætera qui s’allient à la bonne cause !

Images : Yvon