Entre terre & mer / Octobre 2019

Partir vers l’Est en longeant la côte d’Emeraude et revenir par la forêt de la Hunaudaye, tel était le programme proposé aux 28 participants de ce samedi 26 octobre.
Les côtes Bretonnes recèlent des coins de paradis qui s’offrent à vos yeux au fil des kilomètres. Des paysages champêtres et maritimes, en alternance mais aussi, curieusement concomitants. Les forêts, filtrant les lumières de fin de journée, vous propulsent immédiatement dans un monde de légendes.
Les routes, viroleuses et vallonnées à souhait, sous le soleil d’automne, ont été le fil conducteur et fédérateur de la journée.

Cette balade restera dans les mémoires pour le nombre de pannes recensées. Démarreur récalcitrant d’une Bonneville, défaut de charge d’une dynamo de vieille BMW… Ce weekend de quatrième trimestre de l’année est aussi l’occasion de se rassembler pour jeter les bases des projets de l’année 2020. Et les idées ne manquent pas.

Dimanche, il a fallu se rendre à l’évidence, la météo n’était plus trop de la partie. Qu’importe, une visite de la bourse « auto-moto » proposée par l’Association Bretonne des Véhicules Anciens nous a ravis par la qualité des collections et raretés proposées. Dans les allées, des exposants proposaient des trésors de pièces détachées, des miniatures, des accessoires et autres objets de décorations pour dénicheurs invétérés.

Notre weekend s’est terminé sur une furieuse envie de se retrouver pour de nouvelles aventures. Des moments simples et heureux comme on les aime au sein du groupe V7 & Cætera.

Images : Bernard, Bertrand, Jean, Kaou & Yvon