La Roche aux Fées / Mars 2019

Ce samedi, rendez-vous était pris pour une visite amicale chez Jean-Luc GARREL à St Gilles, garage moto bien connu sur la place de Rennes. Jean-Luc restaure et entretient belles anciennes. C’est autour d’un café que les spécialistes et autres passionnés ont pu aussi échanger sous les yeux admiratifs des plus néophytes.

Nous avons ensuite pris la route de La Roche aux Fées, site enchanteur datant du néolithique et hanté par la Fée Viviane et autres consœurs. Devant la masse imposante du plus grand Dolmen de France, on peut se demander comment les hommes de cette époque ont pu déplacer des pierres de plus de 40 tonnes sur des distances de plusieurs kilomètres…

Vitré, notre 3ème étape du jour, ville d’art et d’histoire, nous a déroulé ses ruelles pavées bordées de maisons à colombages et de belles demeures. Sur son éperon rocheux, un authentique château-fort, datant de la deuxième moitié du XIè siècle, nous a ouvert son pont levis.

Nous sommes finalement arrivés à Rennes, au bar restaurant « AVEC », où nous avons retrouvé nos amis du groupe « Moto 70 Rennes ». Il a fallu se quitter avec la furieuse envie de nous revoir sur notre prochain road trip. C’est certain, on y sera pour des moments simples et heureux comme on les aime à V7 & Cætera.

Images : Yvon & Bernard