Le Blavet / Mai 2019

Il est de ces défis qu’on s’impose autour d’un verre, à la terrasse d’un bistrot. Organiser un weekend, n’importe où, pourvu que ce soit quelque part. C’est ce que Jean nous a proposé « au fil du Blavet ».

Samedi, découverte du patrimoine et de petits coins de paradis. Pic-nic au goût salé sucré. Certains, déroutés, ont pris l’entrée pour le dessert… Notre resto du soir, à Quistinic, fut un moment fort sympathique entre la gentillesse de nos hôtes, les mets excellents et un anniversaire.

Une nuit dans notre gîte plus tard et un petit déjeuner englouti, nous avons poursuivi notre route vers le Nord. Tantôt sous la voûte des arbres, tantôt sur des sommets dominant les vallons embrumés. Les petits rubans de bitume serpentant dans la campagne verdoyante nous ont menés sans encombre au terme de notre périple dominical : « Botplançon ».

Botplançon, ça ne vous dit rien sans doute. Mais si je vous dis « Halte motards de Guerlédan », à Saint-Aignan (56), chez Thierry et Lisa, là vous imaginez un accueil chaleureux, vous sentez une odeur de grillades et entrez dans un monde de gentillesse.

Partis au petit matin brumeux, le soleil s’est invité rapidement et ne nous a pas quitté jusqu’au soir. Et enfin, il a fallu nous séparer. Des moments simples et heureux comme on les aime à V7 & Cætera avec la furieuse envie de se retrouver.

Images : Arlette, Gildas, Jean, Jean-Michel,  Sylvie, Yvon LP & Yvon R