Le Haut Blavet / Février 2019

C’est sur une note « so British » que 18 courageuses et courageux s’étaient donné rendez-vous pour la balade du Haut Blavet avec V7&Cætera. So British pour le « Fog » mais surtout pour le déjeuner anglais à la Petite Pause de Saint-Lubin (22). Des œufs, du bacon, de la saucisse, des haricots et bien sûr du pain frit… Vous reprendrez bien un peu de thé ?

Tous les ingrédients étaient réunis pour ce road-trip brumeux entre chaos et vieilles demeures bretonnes dans un environnement digne des plus célèbres légendes celtes aux Gorges de Toul Goulic ; là ou le fleuve Blavet coule bruyamment sous les pierres.

L’abbaye cistercienne de Bon-Repos, du haut de ses 9 siècles d’existence, nécropole historique de la famille De Rohan, nous a offert sa majestueuse silhouette, le temps d’une photo de groupe. La Forêt de Quénécan a enfin déroulé pour nous ses routes sinueuses et boisées sur les derniers kilomètres.

Arrivée au terme de notre périple, au barrage de Guerlédan, nous avons été accueillis par Thierry et son épouse à la « Halte Motard ». Instant magique, sortant d’un brouillard épais, le soleil s’est levé ! Un moment sympathique et heureux comme on les aime à V7&Cætera.

Images : Bruno & Kaou