Le Trégor / Avril 2019

Ce weekend est né d’une rencontre. Rencontre entre la terre et la mer, entre motards, mais aussi entre deux organisateurs hors-pair, Pierre & Thierry, qui nous avaient préparé ensemble un weekend d’exception sur les routes du Trégor.

Les deux comparses nous avaient donné rendez-vous au port de Tréguier, sous un ciel à peine voilé. Nous sommes d’abord partis en longeant la côte jusque la « Roche Jaune », où le soleil nous attendait. Ici, Xavier nous a non seulement ouvert les portes de son atelier pour une dégustation d’huîtres, mais également conté l’histoire de la région, et salué d’un air de cornemuse avant notre départ le long de l’estuaire du Jaudy.

Au fil des kilomètres, nous avons pu admirer des lieux aussi éblouissants qu’atypiques, tels que le « Gouffre » avec sa maison coincée entre les rochers, la côte de granit rose de Ploumanac’h ou encore l’improbable « Mont calvaire » de Trégastel. C’est donc avec des images plein la tête que nous sommes arrivés à Port-Blanc. Il ne restait de place que dans l’estomac ! Ça tombait bien, une paella gargantuesque nous y attendait…

Le lendemain, c’est sous un crachin breton que nous sommes partis explorer les terres bretonnes de Rospez, Perros-Guirec ou encore Pleumeur-Bodou avec son incroyable radôme. Après une courte pause au Château de Tonquédec, nous sommes repartis en direction de Tréguier pour un repas à l’Estuaire avant de se quitter.

Mince alors, c’est déjà terminé ? C’était si bien qu’on en redemanderait !

Images : Jean, Kaou & Pierre