Bains sur Oust 1er Mai
Notre organisation du long weekend des premiers jours du mois de Mai en Pays Nantais se devait de commencer par un rassemblement dans un lieu emblématique de la vie motocycliste bretonne.
Une ambiance conviviale, des machines de caractère d’avant 1980, et des passionnés, pour la plupart plus anciens, venus de partout. Bains sur Oust cochait toutes les cases. De plus, ce lieu était sur notre route.
Pas moins de 70 bénévoles de l’association des « Vieux Pistons Redonnais », était au travail dès l’aube pour le 20ème Festival. Préparation et sécurisation du circuit de roulage. Pas de répit pour ces valeureux organisateurs, même un jour férié. Un spectacle, généreusement offert. Oui, c'est gratuit. On flâne, on échange, on admire. La passion de la moto et du patrimoine ancien est bien là.
Une bien belle journée autour des anciennes toujours vaillantes et vrombissantes. Ça sent l'huile brûlée et l'essence. Nos tympans sont parfois heurtés par quelques échappements épris de liberté. Un pur bonheur de se retrouver aussi.
Le programme de cette journée est particulièrement riche d’animations : séances de démonstration (ce n'est pas de la compétition), balade pour environ 150 motos, et pour les connaisseurs, une bourse d'échange et de vente de pièces moto.
Au-delà de notre passion commune, des images véhiculées par nos machines, nos jeux de rôle respectifs, cette journée fût un moment simple et heureux comme on les aime avec V7 & Cætera.
Nous avons pris la route en fin de journée pour Guéméné-Penfao où nous attendaient Karine et Stéphane, nos hôtes du gîte L'Arbre Emaillé. Vous trouverez la suite du récit des 3 jours suivants dans la galerie à la rubrique "Pays Nantais". Un beau weekend emmenés par Jean et Bruno.
Pour le prochain 1er Mai, nous n’aurons qu’une seule revendication à faire valoir : Retourner à Bains sur Oust pour de nouveaux départs fumants et pétaradants et peut-être même au gîte l’Arbre Emaillé ou Karine et Stéphane savent accueillir leurs hôtes avec beaucoup d’attention et d’originalité.