Rencontres improbables dont le dénominateur commun se trouve autour d'engins motorisés à deux, trois ou quatre roues. Echanges sympathiques en raison d'une même passion. Observations curieuses de machines transformées, pensées pour certaines comme des œuvres d'art. Paradoxe de la lutte contre la pollution et du réchauffement climatique, on roule, juste pour rouler, pour les sensations. Rien de bien utile à ces transports inutiles...
Et pourtant, Motors and Soul est un moment de grâce juste dans le plaisir de voir rouler d'étranges machines, parfois au antipodes du confort. Des machines bruyantes, parfois fumantes. Émanations d'odeurs d'huile brûlée quand le poumon vert de la région parisienne devrait être calme et volupté pour les marcheurs, les joggers et les cyclistes en recherche de bien-être et d'air pur le week-end... Motors & Soul, c'est aussi de l'énergie puisée dans le groupe pour avancer sur ses propres projets.
Et bien sur, l'envie de revenir en 2016 !
Images : Yvon
Nota : rendez-vous sur la page Facebook Motors & Soul pour voir d'autres photos de ce weekend inoubliable à la Ferme d'Armenon (71).