Cafe Racer Festival / Juin 2016

Le magazine Cafe Racer nous a donné rendez-vous sur l’autodrome de Linas-Monthléry, un gigantesque circuit automobile en forme d’anneau construit en 1924 pour battre des records de vitesse.

A peine arrivés, nous sommes accueillis avec ces magnifiques motos qui tournent déjà sur l’anneau. Une fois à l’intérieur du festival, il y en a pour tous les goûts : des machines de tous continents, d’origine, restaurées ou transformées par des amateurs, des préparateurs individuels ou encore une célèbre marque de moto anglaise qui organisait pour l’occasion le Street Twin Project.

Et sachez qu’au Cafe Racer Festival, les motos ne sont pas là que pour être admirées… S’élancent tour à tour sur la piste les motos survitaminées des Sultans of Sprint, du Club Triton ainsi que celles des concessionnaires Triumph pour des courses de vitesse spectaculaires.

Nous passons notre week-end comme des enfants dans un magasin de jouets presque irréels. Expositions, spectacles, créateurs de choses toutes plus belles les unes que les autres, on aura tout vu, et même une moto qui s’envole ! Mais nous ne rêvons pas. Tout cela fut bien réel, comme l’envie de revenir l’année prochaine

.
Images :
Yvon