De la source à l’estuaire #1 – La Rance / Octobre 2017

De la source à l’estuaire tel est le concept de cette série de balade. Vous vous donnez rendez-vous à la source d’un fleuve. Vous suivez son cours au plus près par la route. Vous trouvez des lieux singuliers comme des ponts, un gué, des chaos, une vue plongeante sur la vallée et vous avez une balade au fil de l’eau. La Rance est le n°1 de cette série.

Samedi 21, départ au petit jour pour se rendre à la source de la Rance au lieu dit « Le Cas de la Plesse ». Moto-Concept, à St Glen, est sur notre itinéraire et c’est tout naturellement que nous y faisons une « pause café ».  De très belles préparations s’offrent à nos yeux et le garage est en pleine transformation. Petites routes viroleuses appréciées également des vaches bretonnes. Le midi restaurant au « Grain2Café » à Plouasne et nous repartons pour le cours de la Rance jusqu’à Dinan.

Dimanche 22, changement de décor et c’est la route de la côte d’Emeraude que nous suivons jusqu’au Cap Fréhel. Décors champêtres et maritimes alternent et notre surprise est grande à chaque débouché sur la côte.  Le vent a sculpté la mer, le soleil joue à cache-cache avec les cumulo-nimbus. Des paysages à couper le souffle. Un moment d’amitié simple et heureux comme on les aime à V7 & Cætera. Les photographes nous ont illustré ce week-end de rides en Bretagne proposés par V7 & Cætera alors visitez la galerie et … enjoy !

.

Images : Gérard, Kaou, Poun Poun & Yvon
Vidéo : Kaou