Monts d’Arrée / Mai 2017

Des montagnes, en Bretagne ? Avec un point culminant à 384 m d’altitude, ils ne sont pas bien hauts les Monts d’Arrée ! Et pourtant leurs crêtes saillantes ne laissent aucun doute : nous sommes bel et bien face à un massif montagneux qui scinde le Finistère en deux avec au Nord le pays de Léon et, au Sud la Cornouaille. Selon le conteur Patrick Ewen : « pour trouver l’aventure au bout du chemin, il suffisait pour ça d’aller où ça ? Là bas dans les monts d’Arrée ».

Tous les mystères de l’identité bretonne et celtique étaient donc bien réunis. Tout d’abord, l’approche volontariste, un peu sous la pluie, un peu dans la brume, des lieux semblant déserts… et après, que du beau temps. Des routes montagneuses, l’atmosphère mystique, des paysages grandioses. Des panoramas jusqu’à la mer et au-delà et toujours cette sensation de dépaysement, d’être dans un ailleurs merveilleux. Et quelle lumière !

On en a pris plein les yeux, fait de belles rencontres, vécu de bons moments de partage et d’amitié comme on les aime à V7&Cætera. C’est promis, on y retournera !

.

Images : Yvon