A la découverte du Trégor / Avril 2018

Le Trégor (Bro Dreger en Breton) est un « pays » situé au Nord-Ouest du département des Côtes d’Armor et s’étend jusqu’à la rivière de Morlaix dans le Finistère. Par ce beau samedi matin brumeux, nous avons parcouru ces terres de légendes celtiques au reliefs dessinés par les vallées du Trieux et du Jaudy où les rubans routiers tracent dans ce décor des courbes harmonieuses.

Le brouillard s’est vite dissipé et nous avons pu embrasser au fil des kilomètres ces paysages mystérieux et merveilleux que seule la Bretagne sait offrir à qui sait les contempler et attendre la lumière. Paysages de bords de mer, d’estuaires et de campagnes verdoyantes, sur près de 200 kilomètres, au cours de la journée, chacun a pu profiter des panoramas et des ambiances qui s’offraient à nous.

Dimanche, une petite pluie matinale s’était invitée. Il nous a fallu cependant repartir vers la côte de granit rose et plus précisément Perros Guirec, où se déroulait le festival de la BD avec comme invité d’honneur, Franck MARGERIN. « S’il te plaît , dessine moi une moto et un soleil ». « Heu… pas nécessairement une Harley… mais un gros soleil je veux bien ». Franck s’est prêté au jeu des dédicaces simplement. Le soleil revenu, nous avons poursuivis notre route vers Tréguier où, chacun, après un déjeuner en commun, a pu reprendre sa route. Des moments simples et heureux comme on les aime avec V7&Cætera.

Images : Bruno & Yvon