La Gacilly / Août 2018

La période estivale est, pour la plupart d’entre nous, un moment de vacances. Chacun s’éloigne de la vie associative et part se ressourcer sous d’autres cieux. Le rendez-vous de La Gacilly, comme une prérentrée, est un temps pour se retrouver en douceur, comme un dernier week-end estival avant de reprendre ses activités plus quotidiennes. Cette journée est aussi une invitation à réfléchir sur les thèmes exposés au regards des visiteurs.

Cette année, « la terre en questions » nous propose, entre autres, des photographies prises depuis l’espace répondant à des photos de l’infiniment petit. La préservation de notre planète est une préoccupation si nous voulons que les générations futures y vivent comme nous y vivons. Espérons qu’ils pourront encore pratiquer la moto.

Après déjeuner, la suite du programme nous a permis, encore une fois, de vérifier que les balades en moto sur cette bonne vieille terre sont des moments simples et heureux comme on les aime avec V7 & Cætera. En fin d’après-midi à Malestroit, et après avoir rendu visite à nos amis Jean-Pierre et Céline à « l’Atelier du Vitrail », nous avons esquissé les contours du programme 2019. Vivement notre prochain rendez-vous !

Images : Yvon