Sur les bords de Loire / Avril 2018

Si V7&Cætera a des gènes bretons, le collectif sait s’exporter au delà de ses frontières. Emmenés par Bruno, alias Poun Poun, le point de rendez-vous était fixé,  cette fois, à Nantes pour longer les bords de Loire par la rive Nord. De magnifiques paysages d’estuaires, de villages ancrés sur les berges de ce fleuve impétueux se sont offerts à nos yeux. La lumière était belle et le soleil radieux.

Des vignobles bien sur mais aussi des cultures maraîchères défilaient le long de ce parcours, certes peu vallonné mais viroleux à souhait. Nous avons franchis de nombreux ponts sur la Loire et la Vienne jusque Chinon, notre ville étape au camping de l’île Auger .  Les lodges que nous avions loués donnaient une touche de campement broussard à notre étape faisant le bonheur d’une Africa Twin qui nous accompagnait.

Et heureusement qu’il était là Arthur et son Africa. En bon baroudeur, il avait des outils. Sans lui, pas de scotch pour dépanner la Guzzi en proie à quelques problèmes électriques diagnostiqués par Bruno. De vrais moments de formation et d’amitié ces instants de dépannage.

Le retour fût plus rude à partir d’Angers où la pluie tombait fort, foi de Breton. Pas de panne de nuage, hélas. Si les vêtements de pluie en pvc ne sont pas dans les canons de la « Classic Culture », ils ont été utiles et efficaces. les cuirs des puristes s’en souviendront.

Images : Bruno & Yvon