2020

C'est en Pays Celte, dans l’univers des Korrigans, dernier endroit vierge de toute intervention humaine en Bretagne que nous avons établi notre camp de base pour le weekend, au camping du Drennec.

Le samedi, nous avons sillonné les routes du Parc Naturel Régional d’Armorique, où un massif montagneux  sépare le Finistère en deux : « Menez Ar Re » (Monts d’Arrée en Breton). Paysage impressionnant, presque irréel, où bruyères, ajoncs et crêtes rocheuses se mélangent à perte de vue. Même si vous n’êtes pas du matin, l’aube sur les Monts d’Arrée, c’est grandiose.

 

Le soir, Frédéric, patron du restaurant « Kroaz Torret » (la Croix Cassée en Breton) nous a préparé le meilleur Kig ha Farz de Bretagne accompagné comme il se doit d’une bolée de cidre.

 

Le dimanche, nous avons roulé sur le versant Sud et Ouest en direction de la Pointe de Crozon. Après avoir franchi le pont Terenez, nous avons mis le cap sur Logonna Daoulas. Car aller en Bretagne sans voir la mer, c’est comme rouler à moto sans pétarader. Les paysages maritimes se sont succédés au fil des ports, des Abers jusqu’au « Moulin Mer » aux confins de l’Aulne et du Kamfrout.

 

Au cours de l’après-midi, chacun est reparti vers ses quartiers. Se quitter, prendre la route du retour met toujours un petit pincement au cœur. Ces moments font partis du voyage. Des moments simples et heureux comme on les aime à V7&Caetera.