2021

Grand weekend, un peu plus de liberté retrouvée, envie de bouger, tous les ingrédients pour enfourcher la moto étaient réunis ! Une météo incertaine, mais, in fine, relativement clémente. Kaou avait depuis longtemps cette idée de découvrir la Touraine en sortant des sentiers battus.

Découvrir des châteaux plus confidentiels que ceux des dépliants touristiques. Admirer des demeures cossues nichées dans les ripisylves formant tantôt des couloirs étroits sur l’Indre, tantôt de large corridor sur la Loire. Emprunter des routes viroleuses entre les rives de l’Indre et de la Vienne ; et ces petits chemins pavés qui fleurent bon la campagne tourangelle aux points de confluence de la Loire et du Cher. Des coteaux verdoyants où la vigne se prépare à donner le meilleur raisin, nous ont offerts leurs plus beaux panoramas sur les plaines alluviales.

 

Nous avons pu également égrener les noms des spécialités culinaires originales savamment accompagnés des crus locaux. Les dégustations (avec modération) le soir à l’étape nous ont offert de joyeux moments de camaraderie et d’amitié. Des moments simples et heureux comme on les aime avec V7 & Caetera.

 

Une suite à cette escapade trotte déjà dans l’esprit de notre organisateur alors, on vous dit à bientôt.