2021

Puisqu’une escouade du collectif V7 & Cætera avait décidé de quitter notre Bretagne pour le Vercors, ce n’était pas une raison pour les autres motos de rester au garage. Un binôme, composé de Michel et Thierry s’est lancé, discrètement mais efficacement, dans l’organisation d’un événement local en terres de Bretagne. On peut dire que ces ceux-là se sont fait plaisir en offrant, aux participants, un weekend mémorable. Une organisation à la fois simple et de grande qualité.

Rendez-vous était donc donné au camping de Gouarec pour un WE de rides en mode « roots ». Déjà 7 motos et 9 amis le vendredi soir, toutes et tous heureux de se retrouver. Auberge espagnole pour le repas du soir sous le barnum mis à disposition par les gérants du camping.

Départ le samedi matin, emmené par  Michel. Il connait pratiquement toutes les « ribines » de Bretagne.  Alors, il est un des seuls à pouvoir partir sur un circuit, broder avec un fil conducteur très personnel, pas nécessairement celui prévu... Mais quel régal de découvrir sa Bretagne dans des lieux intimistes dont il a le secret : les bords du canal de Nantes à Brest, la Vallée du Scorff et de l'Ellé, Les chapelles Ste Barbe, St Fiacre... En Bretagne, il faut bien aussi, à un moment donné, évoquer le temps qu’il fait, qu’il a fait ou bien, qu’il fera ! Qu’on se le dise, c'est sans pluie que la balade s’est déroulée.

« Casse-croute tiré du sac », à la pause méridienne, c’est fortuitement, au son du biniou et des bombardes, que le groupe a déjeuné sous les halles du Faouët. Quelle super ambiance inattendue ! Et le soir, « à la bonne franquette », au « Kost Ar C'hoat », à Gouarec. Patrice a conté l’'histoire du Canal de Nantes à Brest. Il faut avouer qu’il est très impliqué dans les actions de sauvegarde de ce patrimoine historique. C'est ça aussi l'esprit V7 & Cætera.

Le patrimoine religieux est particulièrement prégnant en Bretagne. Suite à quelques taquineries bienveillantes sur une sorte « d’obsession » à visiter des chapelles et autres édifices religieux », Bruno et Françoise, ont initié, pour changer de registre, la découverte d’un temple ... bouddhiste et son jardin Zen au cœur de notre Bretagne.

Encore une chouette balade « mod » V7 & Cætera. Et comme le dit si bien Michel : "restons curieux".