Trégor mai 2022
Thierry et Pierre nous ont fait découvrir leurs jardins secrets. Entre le Léon et le Goélo, il existe une terre à nulle autre pareille. Une terre, que dis-je, un « Pays » : Bro Dreger mar plij !
Homme libre, toujours tu chériras la mer ... En ce samedi 15 mai, c’est plutôt l’Argoat que nous avons chéris. Petites routes et chemins ont fait la joie des 20 participants. La douceur des ajoncs, la rudesse des genêts n’ont d’égal que les sous-bois ombragés et les plans d’eau limpides pour calmer les ardeurs du soleil breton.
Le joli village de Port Blanc fût celui de nos attaches le temps d’une nuit de repos bien méritée ; et encore, Pierre n’avait pas fait tout son programme ... Notre rassemblement a ravi les cœurs, et la paëlla gargantuesque, accompagnée de cidre, les corps.
Le patrimoine de Bretagne est gigantesque et protéiforme. Chaque détour offre son lot de surprise. Michel aura su nous passionner avec l’histoire de Lady Mond. Les papeteries de Belle-Île en Terre nous ont renvoyés un siècle en arrière. Rude vie des Bretonnes et des Bretons durs à la tâche sur terre et sur mer.
Dimanche, la contemplation était de mise. Nous avons peu roulé mais quel régal pour nos yeux d’admirer, au détour de chaque courbe, des paysages façonnés par la mer et le vent.
Le reportage photo vous en dira un peu plus. Les images se suffisent à elles-mêmes.
Des moments simples et heureux comme on les aime dans le Trégor, centre du monde ... le temps d’un weekend avec V7 & Cætera.