2022

 

Les belles rencontres ont toujours ceci de particulier : Le hasard et la nécessité. Deux personnes se rencontrent et le fil du temps fait le reste...
V7 & Cætera des « Moto Guzzi » mais pas que ! Cette fois, la part belle était pourtant bien faite à la marque de Mandello del Lario et en particulier à celles des clients de la concession Auto-Moto de Pontivy.
David, dirigeant de la concession, et toute son équipe nous ont reçu avec beaucoup de gentillesse.
Café et viennoiseries du matin avalés, c’est 35 motos qui sont parties sur les routes du Morbihan et plus particulièrement au « fil du Blavet ». Routes viroleuses, paysages d’automne tout en nuance de jaune, d’ocre et de rouge. La petite troupe a pris le temps de savourer le bonheur de rouler en groupe, dans un décor comme la Bretagne sait offrir en toute saison. Du soleil et pas une goutte de pluie ; Dre chañ !
Les feuilles d’automne et les châtaignes n’étaient pas que dans les arbres, il a fallu parfois négocier les courbes tout en douceur. Une petite pause à mi-parcours, pour mieux se connaître et « causer » moto, nous voilà repartis pour aller déguster le repas préparé par nos hôtes au terme de ce premier opus.
Au retour de la balade du matin, quelle surprise ! Les motos dans le magasin avaient été « poussées" le long des murs et cédé la place à une grande table dressée, sur toute la longueur du magasin, pour la quarantaine de convives  que nous étions ; Tud zo !
Galette saucisse, cidre et Kouing Amañ, pas de doute nous étions bien en Bretagne ; gast !
Après une photo de famille, second opus. Notre petite troupe s’est remise en route pour un tour du lac de Guerlédan aux panoramas  « lunaires » tant le niveau d’eau est encore bas en cette saison.
Notre périple s’est terminé à la Halte Motard Bretagne où Thierry nous attendait.  Le temps d'un verre, d’échanger quelques mots encore et il était déjà l'heure de reprendre la route pour rentrer à la maison avec une bonne météo.
En toute modestie et à l’unanimité, cette balade pourrait bien être reconduite l’année prochaine. Perak ket ?