2024

La Touraine, La Touraine ça voulait dire qu’on a … bien profité de ce beau et long weekend de moto, de partage et d’amitié.
la Touraine est une destination touristique riche en patrimoine, et dotée d’une nature toujours à l’état sauvage. Au-delà des sites surfréquentés, des grands axes longeant la Loire et des châteaux vus et revus, il existe un réseau de routes secondaires et un patrimoine plus confidentiel qui se visite avec lenteur au fil du paysage.
De la lenteur pour un weekend de moto, c’est un comble. C’est aussi ça l’esprit V7 & Cætera. On ne vient pas pour avaler des kilomètres mais pour découvrir des lieux insoupçonnés en prenant le temps de s’y arrêter. Ce fût le cas avec la rencontre de Jean-Claude qui nous a permi de visiter l'éolienne Bollée située à Esvres.
Si la météo a été clémente durant tout le weekend, les semaines et les jours précédents ont été particulièrement arrosés et nous avons dû composer avec des routes et des berges bien inondées nous obligeant tantôt à faire des détours, tantôt à franchir des gués. Une autre façon de vivre des weekends « arrosés ».
Pour rouler, il faut aussi se sustenter et se reposer. Nous avons pris nos quartiers au camping des peupliers à Montlouis sur Loire. C’est important de préciser sur Loire. En effet, quelque GPS facétieux vous emmènerait sans vous en rendre compte vers d’autre Montlouis, dans …le Cher.
Pour les repas, c’est sans hésitation que nous avons fait appel à Kévin et Armelle pour leurs succulentes préparations. Kévin est aussi un pâtissier hors pair, alors, on ne vous dit pas pour les desserts … surtout qu’il y avait un anniversaire à fêter.
Pour dormir, car il faut aussi se reposer quand on « enquille » quatre jours de moto, chacune et chacun a pu trouver ici, lit à sa convenance. Qui un mobilhome, qui une tente, qui une autocaravane et même une remorque faisant « atelier » et « dortoir »… Chacun son style.
Cette troisième édition en Touraine fût un franc succès grâce au travail en amont de nos deux organisateurs, aidés en cela par une météo particulièrement clémente et un groupe particulièrement joyeux et bienveillant.
Ils pensent déjà à une prochaine édition qui se fera très probablement au départ d’un nouveau « camp de base », plus à l'Ouest, pour poursuivre la découverte de la Touraine, aux limites de l’Anjou.
Vivement la prochaine. Surveillez le calendrier pour vivre de prochains événements simples et heureux comme on les aime avec V7 & Cætera.