Chaque mois de Novembre, le « Park de Kergozh à Pabu accueille la Bourse d’échange du Calandre Club d’Armor, fort de ses 230 adhérents et 35ème du nom.
Une belle occasion pour retrouver ses souvenirs d’enfance et des objets de passion, quel que soit l’âge, le style et l’ampleur de la passion. C’est ce que se sont dit les 1800 visiteurs d’un jour mais amateur de toujours venus à la rencontre des 70 exposants.
Le déballage est minutieux et particulièrement ordonné pour les uns, plus fouillis pour d’autres. Chacun y trouvera ce qu’il cherche ou bien, un coup de cœur fruit du hasard et de l’impérieuse envie de posséder.
Des voitures modestes en cylindrée jusqu’au gros moteurs américains comme celui de cette magnifique Camaro de 1996.
Cette année, c’est la marque Peugeot qui était à l’honneur. Des autos, des cycles et des cyclomoteurs sans oublier les motocyclettes.
On trouve de tout : pièces auto, moto, cyclo … Des miniatures, des logos, des plaques publicitaires, des revues, des jouets, de l’outillage et tout un bric-à-brac qui fera le bonheur des chercheurs en choses rares pour affiner leurs collections ou réparer une vieille machine aux pièces quasiment introuvables. Oui, il est même permis de rêver pour le prix d’une entrée.
Un petit moment suspendu dans le temps, une occasion également pour les membres de V7 & Cætera de sortir à moto et de venir retrouver les copains sur le parc de Kergozh.
Au-delà de la passion de « chiner », de « dénicher » pour certains, c’est tout simplement un moment de convivialité dans un décor intemporel pour les autres.
Un moment simple et heureux comme on les aime avec V7 & Cætera !