Mai 2020. Notre rayon de confinement vient de passer de 1 à 100 kms. Sentiment de liberté retrouvé, tout ce petit monde de V7 & Cætera se sent des fourmis dans les bielles et les pneus.
Les téléphones et les boites mails sonnent à tout va : « Bon alors on fait quelque chose ? » Oui ! Mais on est confinés à 100 kms et les membres de V7 & Cætera viennent d’un peu partout... Alors on sort la carte routière et on trace, compas et règle de Cras en main, un cercle de 100 kms pour chacun des participants.
Le système « matche » pour la plupart d’entre nous. Miracle, des cercles se recoupent. Nos rudiments de géométrie se sont remis à la surface de nos hémisphères cérébraux. Hachures sur la carte, la balade se fera dans cette zone grise. Un vrai moment de bonheur de se retrouver. Un peu frustrés de ne pouvoir se serrer la main ou s’embrasser, mais on est là, ensemble et c’est bien là, modestement, l’essentiel du moment.
Après un picnic en commun, chacun à bonne distance, nous partons pour un tour du lac de Guerlédan par groupes de 10. Nous finirons autour d’un verre à la Halte Motard, un lieu privé qui nous permet donc de tous nous retrouver autour d’un verre. Vu la météo estivale, personne n’a décliné l’invitation.
Photos : Bernard, Françoise, Pierre, Yvon