Comment imaginer la fin de l’année 2020 sans une virée sur nos routes bretonnes et surtout sans se retrouver après l’annulation de notre road-trip de novembre ? Un leitmotiv modeste : « une petite dernière à la fraîche » pour rouler ensemble bien sûr mais aussi et surtout un bon prétexte pour se retrouver, parler de tout et de rien, donner des nouvelles, se projeter en 2021.
2°Celsius dans l’Argoat et nous étions déjà dans les steppes de Russie en direction de Guerlédan. Ce lieu magique est un centre géographique qui, nous permet de nous retrouver en un point équidistant de nos lieux de résidence. Et puis, tout près du lac (de Guerlédan), à Saint-Aignan, se trouve « La Halte Motard » où Thierry et Isa savent toujours bien accueillir. Quel plaisir d’y venir. Retenez le lieu-dit : « Botplançon ».
Au hasard de notre chemin, nous avons trouvé des huîtres sur le bord du canal de Nantes à Brest où un petit marché de Noël se tenait. Les effluves de fromages et de vin chaud ont eu raison du reste de nos économies. Au pied d’une Abbaye Cistercienne, que dire de plus : « ainsi soit-il ! ». De retour à « La Halte », nous avons effectivement haletez. En effet, Thierry, notre hôte, devenu sommelier, nous avait préparé un « entre-deux-mers » plutôt gouleyant, accompagnant à ravir les quelques douzaines d’huîtres que nous avions ramené. Le tout, accompagné comme il se doit de pain et de beurre salé.
Il n’en fallait pas plus pour créer un moment simple et heureux comme on les aime avec V7 & Cætera. Prenez bien soin de vous. A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !