Il était plus que temps de conjurer définitivement le mauvais sort qui s'était gravement abattu un jour de Mars 2022 sur le collectif V7 & Cætera.
Pour parodier David Vincent dans la série Les envahisseurs «cela avait commencé le long d'une route solitaire de campagne alors qu'il cherchaient l'île de Batz que jamais ils ne trouvèrent ... ».
Il ne fallait pas moins de 6 courageux explorateurs Bretons et un défi de taille pour reléguer aux oubliettes cet épisode, tout en conservant néanmoins le dossier.
Ce sera donc une île et pas n'importe laquelle : la Corse sur quasiment 3 semaines A/R. Une durée nécessaire et suffisante pour "descendre" et "remonter" depuis la Bretagne, sillonner l'île d'Est en Ouest et du Nord au Sud en prenant le temps de découvrir le "Pays" et de faire de belles rencontres. La performance kilométrique n'est pas de mise avec V7 & Cætera.
Les étapes de liaison en 2 fois 3 jours sont parties intégrantes du voyage. A l'aller, la cohésion du groupe nait dans ces étapes. Au retour, la perspective de reprendre une vie ordinaire se fait en douceur ; prévenant ainsi le "syndrome de Moitessier".
La Corse n'usurpe pas son surnom "d'île de beauté". Ajoutez à ce périple, une très belle météo et des motos toujours vaillantes et vous avez la recette parfaite pour la découvrir l'île "le nez au vent".
Paysages maritimes et montagnards sublimes, routes étroites et "tournicotantes" à souhait, villages perdus, ruines romantiques, vaches et cochons en liberté, n'ayant que de vagues notions du code de la route étaient au programme de chaque jour pour notre plus grand bonheur.
Pour conclure, nos hôtes Corses ont su à chaque fois nous accueillir, souriant(e)s et disponibles en cette avant-saison. Le groupe sympathique et bienveillant nous a donné une furieuse envie : repartir au plus tôt vers d'autres belles destinations !