V7 organisait ce mois de juin une expédition risquée en territoire britannique, plus précisément au Pays de Galles et en Cornouailles.
En effet, partir de Roscoff en longeant l'île de Batz (encore faut-il la trouver!), affronter une mer hostile, rouler à gauche, se risquer à quelques plats anglais, se confronter à une météo réputée humide nécessitait une équipe de type commando.
Nous sommes donc partis à 6, dont un ex-banquier habitué au trafic de devises, un monsieur Météo (traditionnellement le plus jeune du groupe) et un éclaireur, natif de ces contrées hostiles et rompu au langage et aux coutumes du pays.
Pour garantir notre tranquillité mécanique, notre parc moto n'était constitué que de Moto Guzzi, montures réputées indestructibles, comme chacun sait ici !
Toutes ces précautions nous ont permis de passer cette quinzaine au mieux : paysages exquis (moyenne montagne et bords de mers, parcs nationaux, églises et châteaux, villages et ports anciens...).
Les routes, parfois à peine plus larges que les motos, nous ont permis d'apprécier la courtoisie des conducteurs britanniques, faisant souvent de longues marches arrières pour nous laisser passer.
Monsieur Météo a rempli son rôle au mieux, très fort au début, s'amusant parfois en deuxième semaine à jouer avec nos nerfs, alternant bruine et soleil voilé.
Inutile de vous décrire l'ambiance aux étapes : vous connaissez V7 et sa convivialité habituelle, agrémentée ici de bières locales et plus étonnamment de boissons citronnées relevées de rhum.
De retour sous un soleil de plomb, bien sûr ravis de rentrer, chacun rêvait déjà sans doute dans son casque aux balades futures...